Nous tenions ce matin à l’Assemblée nationale avec Jérôme Guedj, Emmanuel Maurel et Daniel Vasseur, une conférence de presse présentant notre contribution au débat sur la remise à plat de la fiscalité.
Profondément attachés et depuis longtemps à la mise en oeuvre de cette proposition phare de la campagne présidentielle mais aussi de la victoire, il nous est apparu très important d’apporter cette contribution au débat lancé par le Premier Ministre sans plus attendre.
Notre document, riche en propositions concrètes, refuse la logique qui consisterait à subordonner la réforme fiscale à la baisse des dépenses publiques, ce qui reviendrait à reprendre d’une main ce que l’on donne de l’autre, ou encore à la subordonner à l’impératif catégorique, en vérité très contestable, de la « baisse du coût du travail » financée par les classes moyennes et populaires. Au contraire, il s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale, celui de la relance de l’activité par l’investissement et le pouvoir d’achat.
retrouvez ici notre contribution à la « remise à plat » de la fiscalité,